Je propose un espace consacré à la connaissance de soi en lien avec soi-même, le monde qui nous entoure et tout le vivant. Par la parole, j'invite à mettre de la lumière sur vos parts d’ombre (blessures, peurs, souffrances…); afin de les constater, les regarder, les mettre à nu.

En parallèle, nous nous tournons vers le corps, qui est notre outil de guérison le plus précieux. Ce corps que nous maltraitons, oublions, n’écoutons plus. Ce corps à travers lequel nous pouvons nous réajuster, ressentir, accueillir, aimer, écouter, vibrer, remplir… Être ! Ainsi, nous nous engageons à travailler votre posture, la respiration, l’état de présence, l’alignement, le mouvement, l’enracinement. C’est au travers de ce processus que nous tendons vers un état plus complet, plus juste, plus « en lien ». Vers l’amour de soi et du vivant, la joie, l’ouverture du cœur, la rencontre avec ses valeurs et son essence.

C’est également par le corps que nous apprenons à lâcher, se faire confiance, poser des limites claires, oser dire non, sortir de nos schémas de croyance…

Je propose également des Cercles de femmes au sein de plusieurs rencontres où les résonnances font sens. Un lieu pour se déposer en tant que femme, mère, partenaire, travailleuse… Un lieu pour retirer ses masques. Un lieu pour être.

Un espace pour être, ressentir et se révéler

Vous le sentez peut-être à travers ces lignes, la question de l’engagement est essentielle. Vous ne vous engagez pas envers moi, mais envers vous-même. Le travail du corps et de la respiration se fait en séance mais également chez vous, à la maison. Tout comme je suis moi-même engagée dans ma pratique quotidienne pour rester centrée dans ma vie et mon travail. En séance, il est important que la parole occupe sa juste place, ni trop ni trop peu.

« La blessure est l’endroit par lequel la lumière entre en vous. »

Rûmi